Comment afficher le radar météo en direct sur Google Earth

admin

Google Earth est l’un des meilleurs moyens de voyager par proxy. Après tout, qui n’aime pas zoomer sur notre ville natale, voir leur toit, où nous allons à l’école ou où nous travaillons? Mais saviez-vous que Google Earth est également une «carte météo» utile?

Google Earth fonctionne avec une riche source d’ensembles de données, qui peuvent vous donner une vue plongeante sur le globe. Mais pouvez-vous l’utiliser comme radar météorologique? Jetons un coup d’œil à la couche météo sur Google Earth Pro et aux dernières mises à jour pour elle et Google Earth (et ce qu’elles fournissent).

Où se trouve la couche météorologique intégrée de Google Earth?

Lancez Google Earth Pro sur votre bureau. S’il n’est pas déjà visible, ouvrez la barre latérale dans Google Earth. Vous trouverez la couche météo dans l’onglet Couches de la barre latérale.

À l’heure actuelle, vous pouvez examiner la couche de nuages ​​pour voir une vue statique où les nuages ​​sont calculés pour montrer le monde.

Des liens d’information qui vous donneront non seulement plus d’informations (vous l’avez deviné) sur la façon dont les données météorologiques sont collectées, mais aussi sur l’heure des nuages ​​passés et des images radar. Vous pouvez également y télécharger des animations météo.

Notez que l’imagerie cloud est presque en temps réel. Dans mon cas, ils datent d’il y a deux heures, c’est assez bien. Mais comme le dit Google, les données cloud ne doivent pas être utilisées pour la sécurité publique ou la planification quotidienne.

Vous pouvez télécharger une animation cloud sur 24 heures et l’utiliser pour voir la différence entre les zones claires et nuageuses. Assurez-vous que la liaison réseau «animation cloud» est cochée sous des emplacements temporaires et que la couche «météo» est cochée avant de démarrer l’animation.

Comment voir les nuages ​​dans Google Earth pour le Web

Les données de nuage animées apparaissent également sous forme d’animation en boucle dans Google Earth pour le Web. il suffit de:

  1. Lancez Google Earth pour le Web sur Chrome.
  2. Ouvrez le menu (trois icônes de barre horizontale).
  3. Cliquez sur Style de carte.
  4. Activez le bouton nuages ​​animés et activez-le.
  5. Mais rien de tout cela n’est la «saison vivante» que vous voulez voir. Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé?

Pourquoi les prévisions météo en direct ont-elles disparu sur Google Earth?

Auparavant, vous pouviez surveiller la météo actuelle en utilisant Google Earth comme radar en direct, mais la fonctionnalité a été supprimée en 2017 en raison de l’esquisse des flux météorologiques tiers. La couche «radar» météorologique de Google Earth a également été supprimée pour la même raison.

À partir de 2018, vous pouvez également passer aux couches météorologiques sur Google Earth Web, Android et iOS. Les données en temps réel ont été fournies par The Weather Company (une filiale d’IBM) pour les données de température, de vitesse du vent et de précipitations.

Nous ne pouvons pas voir les couches dans Google Earth pour la fonctionnalité Voyager du Web.

Cependant, vous pouvez passer à d’autres couches liées au changement climatique sur Terre. Par exemple, au moment de la rédaction, vous pouvez suivre les tempêtes actuelles et les tempêtes tropicales.

Mais ce n’est pas la même chose que la «météo en direct» avec Google Earth. Par conséquent, il est sûr de dire que le suivi du temps a été supprimé sur toutes les versions de Google Earth.

Cela dit, il est toujours préférable de supprimer les données cassées que d’être sensible au temps comme à la météo et à ses dangers.

Alors, où cela nous laisse-t-il tous qui dépendent de Google Earth et l’utilisent comme satellite météorologique privé. Voici quelques options à considérer:

Télécharger des images radar météo dans Google Earth

De nombreux sites Web et prévisionnistes tiers proposent des fichiers KML (Keyhole Markup Language) ou un fichier KML KMZ (compressé ou «zippé»). Ils peuvent inclure de riches ensembles de données sur l’environnement, la géographie ou la météo. Vous pouvez les importer dans Google Earth, en les ajoutant en tant que couche d’informations au sommet du globe terrestre.

Par exemple, le National Weather Service aux États-Unis fournit de riches ensembles de données pour tous les événements climatiques. Vous pouvez rechercher un service similaire dans votre pays et vérifier s’il fournit des couches de radar météorologique sous forme de fichiers KML pour Google Earth.

Les étapes pour les utiliser sont les mêmes. Vous pouvez consulter les informations météo sur le site ou télécharger un fichier KML si disponible. Voici comment cela fonctionne pour le site NWS aux États-Unis.

1. Allez sur radar.weather.gov.

2. Entrez votre position dans la barre de recherche pour la recherche de prévisions.

3. Indiquez votre emplacement et la recherche vous amènera à la page des prévisions. Cliquez sur le bouton KML pour télécharger le fichier.

4. Cliquez sur le fichier téléchargé sur votre bureau et Google Earth Pro chargera l’image. Une fois chargée, vous verrez une image radar météo et en cliquant dessus, vous ouvrirez un panneau d’information avec les prévisions.

L’avantage d’utiliser les fichiers KMZ et KML est que les services météorologiques les tiennent à jour. Comme vous pouvez le voir, les informations dans le panneau ci-dessus pour le jour où j’ai téléchargé le fichier étaient sur.

Comme la météo, vous pouvez trouver un tas d’informations climatiques emballées dans des fichiers KML. Les changements météorologiques tels que les inondations soudaines, les tempêtes et les fortes chutes de neige peuvent être importants pour la sécurité des personnes.

Google Earth propose des sites Web SIG plus informatifs pour télécharger des fichiers KML liés au climat.

Options de la couche météo de Google Earth

Le téléchargement de fichiers KML est une étape supplémentaire et peut être exagéré pour l’utilisateur occasionnel. La couche météo de Google Earth était un moyen facile de voir rapidement la météo, en utilisant des outils d’image satellite pour l’exploration ou les loisirs. Grâce à la maturité rapide des applications météorologiques au cours de la dernière décennie, vous n’avez pas besoin de la manquer.

Voici quelques options de Google Earth et sont utilisées comme radars météorologiques pour un usage quotidien:

  • Windy (carte des vents et prévisions météo)
  • Accuweather (prévisions et images radar météo)
  • Météo souterraine (cartes radar météorologiques)
  • Ces trois ne sont que la pointe de l’iceberg car il existe de nombreuses excellentes applications météorologiques que vous pouvez garder dans votre poche.

Google Earth pour les mises à jour Live Earth?

Google Earth Pro est tombé sur le bord de la route malgré des investissements supplémentaires dans Google Earth et la magnifique bibliothèque Street View pour le Web. La fonctionnalité Voyager est une autre combinaison intéressante d’histoires avec la géographie. Vous pouvez même utiliser l’excellent site Web Google Earth VR pour avoir une vue d’ensemble de notre monde.

Peut-être que si vous voulez vérifier la météo dans un instant, vous ne lancerez pas Google Earth. Mais vous pouvez toujours l’utiliser pour suivre des données géospatiales importantes. Pour les personnes moins enclines à la science, certaines utilisations quotidiennes de Google Earth ont été essayées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *